Fichus lapins, la saga continue...

Publié le par Alfgard

Bien... non contents de m'avoir mangé les feuilles de mon érable que j'ai "enlacé" d'une chute de canisse, voilà que je découvre samedi, en tondant, qu'ils ont aussi machouillé un des mes pieds de bambous...

Je pensais que cela s'arrêterait là mais dimanche midi en voulant faire un plat d'asperges aux herbes, je découvre qu'ils avaient DEVORE l'ensemble de ma ciboulette qui était SI belle et volumineuse... Parallèlement, je découvre que les fraisiers dont je me désintéressais de leur faute avait aussi été mangés !

Du coup, hier, j'ai nettoyé le parterre et replanté un pied de ciboulette, balancé des graines de ciboulette, mes semis de persil, et mon pied de thym citronné qui avait souffert du manque d'eau dans son pot.

J'ai mit des piquets en bambous et réutilisé des chutes de canisses pour protéger les lieux.

Dans la semaine à venir, je planterai des poteaux à tomates pour mettre le reste de la canisse et permettre aux fraisiers de reprendre le dessus !!!

Je dois aussi "rassembler" les branches du groseiller qui "s'évade" !

A suivre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article