Trop de pluie !

Publié le par Alfgard

Bon et bien... rien de nouveau, la pluie et rentrer tard m'empêche de faire quoi que ce soit !

Néanmoins, ma mère et mon père ont fini de nettoyer le lieu d'abattage des sapins ! C'est formidable ! Cela "éclaire" le terrain !

Ah oui, au fait, pour info, en tant qu'écolo, je n'utilise que des engrais bio et naturels, j'ai proscrit la chimie (pas de désherbant chimique, pas de poisons pour "tuer" les nuisibles). Du coup, c'est vrai, mes jardins font "fouilli" mais je sais qu'avec le temps lorsque tout sera installé cela se passera autrement. Par exemple, du côté de mes charmes les plus âgés, leurs feuilles font un tapis et empêchent l'herbe de pousser. Je prévois pour la plupart des allées du gravillon et cie...

Sinon, voici encore quelques photos de mes jardins !

Mes autres fraisiers (type fraises des bois)

Mes pommes de terre

Une vue (bien vierge encore) de mon jardin médiéval (tout en devenir !)

Une autre vue ! On peut voir une partie de la haie d'érables (juvéniles)

A gauche le murier, à droite le cassissier, au fond (au milieu) le groseiller !


Publié dans Avancements

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Mais un jardin fouilli est tellement plus intéressant qu'un jardin "lêché" ! Vive les surprises, et bienvenue dans la communauté "jardinage écologique" !
Répondre
A
<br /> merci !<br /> <br /> <br />